soin du cheval

 un cheval, est un animal qui demande beaucoup de temps et d'attention de la part de son propriétaire. 
tout d'abord, il faut tenir compte de ses besoins: C'est un animal qui a avant tout besoin de beaucoup d'espace et de mouvement. Même s'il vit au box, le cheval doit sortir tous les jours, soit pour être mis au pré ou au paddock, soit pour être monté, longé etc. Il ne faut pas l'isoler, au contraire, le cheval est un animal qui déteste la solitude et qui a besoin d'avoir du contact avec d'autres chevaux. 

Il faut en prendre beaucoup soin, faire la litière tous les jours, (et non une fois par semaine/mois comme dans certaines écuries), le brosser, curer les pieds, graisser les sabots, changer toutes les 8semaines la ferrure s'il a des fers, le faire analyser régulièrement par un vétérinaire...de plus, il faut prendre soin du matériel: faire les cuirs, nettoyer les brosses, les tapis de selle etc pour les conserver longtemps, car les accessoires d'équitation coûtent cher.
Eh oui, si on possède un cheval, il faut aussi en avoir les moyens, surtout s'il tombe malade ou s'il doit être opéré.

Yannick de WildeLangue tirée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×